Partenaires



Partagez | 
 

 Chapitre II : Les règles du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar



Messages : 22
Date d'inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Chapitre II : Les règles du RP   Sam 24 Nov - 16:25
Les règles de RolePlay


RolePlay, voilà un bien grand mot... Enfin, pas si on s'y connait un minimum en RP. Il y aura des règles à respecter, veillez à y faire attention.


L'orthographe
L'orthographe est une des règles les plus importantes ici. Rien ne sert de poster un RP bâclé, encore plus si vous le faites avec une autre personne. Un texte plein d'erreurs, c'est désagréable à lire et dans certains cas incompréhensible. Donc, avant de poster votre RP, relisez-vous une ou deux fois, aidez-vous du dictionnaire ou d'un Bescherelle si possible, ou bien consultez des sites pour l'orthographe et la grammaire.

Aucun minimum de ligne
Comme le titre le dit si bien (et moi aussi), nous ne vous imposerons aucune limite de lignes par RP. Vous ne verrez de minimum de lignes que dans la présentation. Mais n'abusez quand même pas de ce privilège qu'on vous offre. Par exemple, ne postez pas de RP de 5 lignes quand votre partenaire en a fait 40, ce ne sera pas inspirant pour lui.

Balises d'écriture
À noter que ces balises sont facultatives mais facilitent la lecture du RP.
- La balise Gras en blanc servira uniquement aux interventions du Maître Joueur, vous ne pourrez pas l'utiliser dans vos RP sans quoi votre post sera édité.
- La balise Italique sera dédié à l'écriture du RP en lui-même.
- La couleur royalblue sera exclusive au dialogues entre personnages et la couleur seagreen servira aux pensées de votre personnage.


À ce propos, il est strictement interdit de tuer ou de blesser très gravement un personnage sans l'accord de son joueur. Cela s'applique également au Maître Joueur. Personne ne tuera votre personnage sans votre permission, tâchez donc de faire de même avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
http://dorion.jdrforum.com
 

Chapitre II : Les règles du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz